The road trip - Santa Barbara et Port Mugu
Dimanche 30, J14
Les précédents locataires de notre emplacement avaient gentiment laissé sur la table deux tokens pour la douche et trois magnifiques coquillages. Nous avons pris l'une et les autres. C'est donc propres comme des sous neufs que nous entamons la dernière étape du voyage pour fermer la grande boucle. L'arrêt shopping (gaz, fruits, beurre), c'est à Guadelupe qu'il se fait ; nous ne sommes plus aux states, mais au Mexique. Les produits vendus sont difficilement identifiables et nous croisons les descendants du sergent Garcia. Un vieux chinois, égaré sûrement, passe sur le trottoir, les épaules courbées. Nous traversons des champs immenses, il paraît que ce sont des fleurs, croisons la base militaire de Vandenberg, deuxième site de lancement des US après Cap Canaveral. Puis c'est la Purisima Mission, un des sites les plus authentiques de tout ce que nous avons vu. C'est sobre, merveilleusement entretenu avec un visitor center énorme ou une très vieille dame 'volunteer' nous dispense carte et ticket d'entrée.
Purisima Mission
Santa Barbara, la sainte à la tour, petite ville bien proprette ou nous cherchons un bistrot à desserts indiqué par le routard 831 sb street. Fermé ! Un peu plus loin un petit mexicain chic : cheese cake pour lui, enchilada pour elle avec deux excellents thés à la mangue frais et maison. Visite express du petit musée historique et retour sur la 101 pour notre dernière étape.
Santa Barbara
Le camp de la dernière nuit !!! Port Mugu State Park. Poulet au feu de bois devant un décor impossible à décrire. D'abord il y a le bruit des vagues, une mouette, la copine de celle du Tal, le classique barbecue, une vieille table en bois, la mer immense et le soleil qui descend lentement pour s'immoler dans un brasier.
Dernier camp
Lundi 31, J15
Réveillé très tôt, René me fait 'faire du camion' jusqu'à un parking 'no alcohol'. Ça tombe bien, c'est pour faire le café. Second arrêt à Malibu pour le grand nettoyage/rangement, puis Aviation boulevard pour l'échange de véhicules. Nous récupérons la berline chez Thristy pour rendre notre maison sur roues chez Escape. J'aurai fait environ 40 miles en tout au volant du van sur les 3029 miles du 'trip'. Rafael ne nous fait pas payer le dépassement de 200 miles, trop cool.