Premières escapades vénitiennes...
Chez nous, à gauche San Giorgio dei Greci, à droite son campanile qui touche notre fenêtre de cuisine
Aujourd'hui nous avons pris le vaporetto 2 sous un soleil éclatant. Venise est baignée dans la brume ce qui lui donne un aspect un peu irréel. Descente aux Zattere, direction le palazzo Cini qui annonce une exposition Titien/Véronèse. C'est un peu abusif : il n'y a que deux ou trois tableaux et quelques dessins. Quelques pièces intéressantes dans la collection permanente, mais pas de quoi s'enerver. Le "Dorsoduro Museum Mile" propose un parcours culturel avec réductions dans quatre musées : l'Accademia, le palazzo Cini, le Guggenheim et la Punta della Dogana de François Pinaud.
La circoncisione de Ludovico Mazzolino (1480-1528), Crocifissione del Maestro del Dittico (1ère moitié du XIVe siècle) et deux Madones pour nos amis d'Intermèdes
Après le palazzo Cini, nous enchaînons donc sur le Guggenheim, toujours aussi charmant. Les oeuvres de la collection permanente font un parallèle étonnant avec notre musée Zervos de Vézelay : Picasso, Leger, Miro, Laurens, Calder, Hélion, Giacometti, Max Ernst, etc.
Quand on vous dit qu'il ne faut pas venir à Venise, il y a trop de monde...
Nous flânons encore un peu et visitons quelques "off" de la biennale et reprenons le chemin della casa après avoir tout de même fait halte pour un gelato da Nico (la meilleure glace de Venise). Il tramonto è magnifico.