Haïti, vente caritative à Drouot Montaigne

Publié le par kate.rene

Je vous relaye l'information que m'a fait parvenir Philippe Massis (dont vous avez déjà pu voir les oeuvres sur ce blog) tout au bas de l'article, quelques oeuvres récentes.

haiti-histoires-sans-parole.jpg"j'ai proposé à David Koubbi d'organiser une vente aux enchéres des oeuvres de tous les artistes qui ont exposé dans son cabinet. Tout l'argent reçu serait redistribué aux enfants de Haïti. En tout cas un énorme bravo à David pour son courage. we can do it !!!!".


Et voici le mail que David Koubbi a fait circuler concernant cette initiative :

  

Chers Amis,

 

Vous êtes les artistes dont les œuvres ont été exposées au Cabinet 28 octobre depuis sa création.

 

Je m'adresse à vous à la suite du voyage que j'ai fait en Haïti cet été avec Emmanuelle Guerry, Présidente du Collectif SOS HAITI ENFANTS ADOPTES, pour ramener 500 orphelins haïtiens légalement adoptés par des familles françaises.

 

J'ai été profondément choqué par la destruction de cette république et par le désœuvrement de son peuple qui souffre au-delà de l'imaginable.

 

Nous avons décidé, là-bas, de collecter des dessins d'enfants qui relatent leurs conditions de vie. Nous allons vendre ces dessins aux enchères avec l'aide de Maître Pierre CORNETTE DE SAINT CYR, courant janvier 2011 à Drouot-Montaigne.

 

Dans le cadre de ce projet, nous demandons aux artistes qui le souhaitent :

 

- soit de réinterpréter un dessin d'enfant dans l'une de leurs œuvres,

- soit d'intégrer un dessin d'enfant dans une œuvre,

- soit d'offrir une œuvre existante ou réalisée pour l'occasion.

 

Les bénéfices de cette vente serviront à équiper les camps de déplacés dans lesquels "vivent" beaucoup d'enfants dans des conditions déplorables.

 

Nous nous rapprochons là-bas de l'association de l'acteur Sean PENN notamment, et des responsables de camps pour évaluer les besoins (poches d'eau stérile, toilettes, douches, médicaments...).

 

Je veillerai personnellement au bon acheminement et à la bonne utilisation des fonds collectés dont il sera justifié au centime près.

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site

http://www.soshaitienfantsadoptes.com/

pour ce qui est du travail réalisé par le Collectif et moi-même en Haïti et ma page facebook (David Koubbi), période juillet et aout pour ce qui est de ce que nous avons vu là-bas et  qui motive cette démarche.

 

Le projet a été annoncé chez Michel DRUCKER lorsqu'il m'a invité pour la première de son émission "les numéros 1 de demain"

http://www.youtube.com/watch?v=7GFwj0z2ifI

 

Merci à ceux d'entre vous qui seraient intéressés de m'en faire part afin que je vous donne plus de détails.

 

Si vous connaissez vous-même des artistes intéressés, n'hésitez pas à me le dire.

 

Je compte sur vous et je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information qui vous serait nécessaire.

 

 

Amitié à vous,

 

David

 

 

 

David KOUBBI

Avocat associé - Cabinet 28 octobre

Société d'avocats à la Cour de PARIS

3, rue Troyon

75017 PARIS

Tél. + 33 (0) 1 58 05 37 37

Fax. + 33 (0) 1 45 74 79 97

koubbi@28octobre.com

 

www.28octobre.com

 

philippe massis 1

pm2

pm3

pm4

Commenter cet article