Houat, capitale du cinéma

Publié le par kate.rene

tournage3Dès la descente du bateau, on a su. Un film se tourne à Houat en ce moment même. Pendant l'heure passée à chercher les clefs de la maison, nous sommes allés à la recherche de renseignements puisque nos clefs étaient dans la poche d'un des figurants du film et se balladaient au Vieux Port, à côté d'un portable éteint...

Justine Lévy, fille de BHL, femme de Raphaël Enthoven avant de se le faire piquer par Carla, écrit des romans autobiographiques. Celui qui l'a rendu célèbre "Rien de grave" relate cette rupture. Mais celui qui nous occupe est titré "Mauvaise fille" et raconte la relation mère/fille qu'elle a vécue avec sa mère, Isabelle. Isabelle B***, décédée depuis d'un cancer, avait une maison à Houat et c'est ce qui a motivé le choix du lieu de tournage du film. Le livre a été sélectionné pour le Goncourt.

Le rôle de la mère est incarné par... par... Carole Bouquet ! L'équipe de tournage a loué l'hôtel Les Iles, juste à côté de chez nous. Pour l'instant, nous n'avons qu'entrevu un groupe assez mince qui s'est incrusté sur la Grande Plage, presque déserte par ailleurs.

tournage4

tournage5tournage6tournage7Il n'y avait vraiment pas grand chose à voir. Nous avons poussé 500 mètres plus loin pour reprendre nos habitudes : la lecture.

tournage2

Nous aurons plus de chances demain peut-être, sur la plage de Salus. Voir la suite ici.

rené lit

.

Publié dans HOUAT

Commenter cet article

Cla 28/05/2011 12:14



Hé bé...


Reste plus qu'à écouter Enthoven en attendant avec les jumelles. Tout fout l'camp à Houat.


des bises,


Cla



kate.rene 29/05/2011 10:27



Pas de jumelles et la prod a dû couper les vivres au réal parce qu'ils sont partis hier matin sans crier gare. Donc je ne verrai pas Carole. Me restait à écouter Enthoven, ce que j'ai fait
(émission sur Arte ayant pour sujet la beauté et la nature)... Bises