Lucas et l'Arunachal Pradesh
Lucas poursuit son voyage initiatique à travers les provinces de l'Arunachal Pradesh. Loin des bornes WiFi, il ne peut pour le moment mettre en ligne ses carnets de voyage. Je relaye une information parcellaire grâce à Sophie qu'il peut contacter par téléphone régulièrement. Pour vous aider à le suivre, voici une carte avec son trajet approximatif. Nous aurons de plus amples renseignements la semaine prochaine car il retourne à son point de départ, Itanagar pour rencontrer le gouverneur J.J. Singh (ci-dessous).
Tout d'abord, la situation de l'Arunachal Pradesh sur une carte du nord de l'Inde. Des frontières avec la Chine (1080 km), le Bhoutan (160 km) et la Birmanie (440 km)
Depuis la capitale, Itanagar, il est parti vers l'Ouest et le Tawang District, Tawang et Lumla, s'est dirigé vers Bomdila puis Rupa (West Kameng District). Après une étape à Itanagar, il est reparti vers l'Est à Tezu (Lohit District) puis Roing (Lower Dibang Valley). Une partie de ce dernier trajet l'a mené à la frontière de la Chine, à dos d'éléphant... Nous attendons les photos avec impatience. Il serait dans la région du cobra à cinq tête (le cobra royal), animal redoutable par sa taille (qui peut atteindre 5 mètres ou plus) et l'énorme quantité de venin qu'il peut inoculer en une seule morsure (elle peut tuer un éléphant).
Ci-dessous à gauche, Lucas est à Tawang avec le HDO, responsable et dignitaire du district de Tawang. À droite, il est dans une famille de cultivateurs de Lumla.
Je vous recommande son blog : http://noboundaries.over-blog.com/