Surréalisme et peinture, merci Cécile !
Je lui connaissais ce talent depuis longtemps. Je ne savais pas qu'elle avait tant travaillé ces derniers temps. C'est très beau. Je n'ai malheureusement pas pu voir l'exposition qui se tient à Coulanges-la-Vineuse du 22 mai au 16 juin et je le regrette beaucoup. Pour vous en faire profiter, vous qui n'êtes pas à proximité de l'Yonne, voici un avant-goût. Si vous avez des messages à faire passer, je me ferai un plaisir de transmettre. J'attends un complément de texte de Cécile qui viendra compléter cet article. Pour l'heure, vous n'aurez que l'affiche de l'expo (volontairement tronquée pour mettre Cécile en évidence : elle expose avec une céramiste et une photographe). Cécile Thuault Salaniat, Coulanges-la-Vineuse. Voici le texte de présentation de l'expo :
Fortement influencée par le mouvement surréaliste, Marie-Cécile THUAULT SALANIAT vous invite à transposer son imaginaire, ses rêves, dans son univers onirique très personnel.
Déviner, se laisser porter par une matière picturale symbolique, quasi silencieuse, faite de demi-tons et subtiles nuances.
Le clef de son inconscient:
elle est convaincue de la dimension magique de l'art, et pense que les plus beaux voyages sont immobiles.
L'aventure: ne serait-ce pas la toile vierge?
.