New York - Fin - Départ sur Washington

Publié le par kate.rene

Encore une journée terrible pour les tendons, les muscles, les articulations, les pieds, les genoux et tout le reste. Nous avons commencé par B and H pour jeter un oeil sur le matériel photo et voilà le résultat :

34th

bandh

Amazing !

Nous sommes ensuite descendus, beaucoup à pied, un peu en bus, vers meatpacking district pour jeter un oeil chez Apple, voir les beaux magasins et manger chez les mexicains (excellent, mais tellement épicé qu'on en bave encore deux jours plus tard... quand je dis "bave", je me comprends). Puis descente encore jusque Battery Park, pour voir la mer. En remontant vers Ground Zero, il y a un énorme globe terrestre très destroy. C'est une sculpture qui avait été érigée à l'intérieur du World Trade Center il y a environ 40 ans et c'était un symbole de paix. Retrouvé dans les décombres, il a été déplacé dans le parc et une flamme, genre celle du soldat inconnu, y est allumée.

 

globewtcwtc1

 

Nous sommes ensuite remontés jusqu'au WTC, avons regardé les joueurs d'échec et de backgammon, avons, sans succès cherché un bus, avons donc pris nos pieds. Enfin, un N5 est passé et nous a aidés à franchir quelques blocs. Puis de nouveau les pieds (toujours pas de bus à l'horizon). Arrivés à 3 blocs de chez nous, René a eu pitié, a arrêté un taxi.

 

À peine descendu du yellow cab, René a compris qu'il avait perdu son téléphone. Nous sommes remontés en courant jusqu'à l'appartement et avons appelé ledit téléphone pendant deux minutes. Finalement, le taxi attendait en bas de chez nous avec le téléphone dans la main. Il ne savait pas comment le faire fonctionner et n'avait donc pas pu répondre... On a encore eu chaud... Yam et vodka orange pour arroser ça, quelques pâtes et zou, au lit.absolut-peppar.jpg

Le 21 vers 6 heures, valises et départ à La Guardia pour le vol intérieur jusqu'à Baltimore. On s'est gouré de terminal mais on avait 3 heures d'avance, donc pas de problème.

wtc2.jpg

 

 


 

 

 

 

 

 

fockerLe coucou était un Focker un peu délabré mais il nous a menés à bon port. Bus de Baltimore à Washington (45 miles) puis metro jusqu'à l'Enfant Plazza Hotel, pas loin du mall, là où il y a presque tous les musées. Chambre au 15e étage avec l'obélisque à gauche et le Capitole à droite.

 

Pour info, le chantier que nous avons vu à Ground Zero est en reconstruction depuis 2006. Le projet retenu pour remplacer les Twins s'appelle la Freedom Tower. La "Tour de la liberté" s'élèvera à une hauteur symbolique de 1776 pieds (541 mètres), en référence à la date de l'indépendance des Etats-Unis. L'édifice sera surmonté d'une flèche de verre et de métal censée évoquer la flamme de la statue de la Liberté. La construction du quartier et de la tour devrait s'achever en 2015.freedom-tower.jpg

Publié dans voyages

Commenter cet article

H 23/09/2010 00:19



Pour Baltimore, je conseille un petit refill The Wire, histoire de se mettre dans l'ambiance...



kate.rene 23/09/2010 14:47



De Baltimore, nous n'aurons connu que l'aéroport... Pas bien excitant mais passage obligé. Bises