Pique-nique au Tal
Quand ils partent en pique-nique, ce n'est pas avec trois tomates, deux oeufs durs et un saucisson... pique-nique-au-tal
Dans la carriole : un fauteuil en toile, un canapé deux places, une table pliante, un fauteuil lafuma, un tarpé, un barbecue, une valise pique-nique avec tous ses accessoires, y compris nappe et serviettes, une glacière pour les boissons, une pour la nourriture, un ordinateur, deux livres, une piste de dés avec 6 dés, couverture, paréo, appareil photo, etc.
Nous nous sommes installés à la pointe du Tal, dans un petit creux, à l'abri des regards des rares touristes qui passaient par là. Un goéland nous a tenu compagnie un moment. René a trempé ses pieds dans l'eau. Je l'ai regardé faire. La journée s'est terminée par la lecture à haute voix du nouveau bijou découvert récemment : il s'agit des Sorcières d'Eastwick par John Updike. Je connaissais le film mais le Livre !!! À lire absolument. Délectable, drôle, truculent, traduction brillante, bref, c'est notre nouveau chouchou. Trois copines, un peu sorcières, vivent leurs fantasmes et leurs délires dans une petite ville imaginaire du Rhode Island, Eastwick. L'arrivée d'un nouvel habitant riche et extravagant, Daryl van Horne va venir bousculer leur train-train (dans le film, ce personnage est interprété par Jack Nickolson). René y a en outre trouvé une recette de sauce tomate qu'il a immédiatement mise en oeuvre (fameux). Je vous la livre dans les Recettes (à droite)... Les trucs qu'on a mangés et qu'on a aimés (recettes)