Venise le 15 octobre

Publié le par kate.rene

C'est samedi et c'est obligatoire, marché du Rialto au petit matin. Détour par la place Saint-Marc presque déserte avec le soleil du côté de San Giorgio Maggiore. st marc soleil levant

cuistots st marc

marché rialtoAchats divers sur les étals (fondi : fonds d'artichaut, tranches de thon, pâtes, parmesan, jambon et mortadelle). Halte à l'Accademia pour revoir les Carpaccio, Véronèse (toujours aussi beau le Repas chez Lévi), Titien et Tintoret, station en face des Giorgione pour lire une autre nouvelle de Dominique Paravel. À gauche, un portrait de Memling que j'aime tout particulièrement, des Mantegna, des Bellini et à droite, d'autres Bellini dont la madonne que survolent quelques angelots rouges et dont le voile me fascine. Retour à la casa pour déjeuner. Le but de l'après-midi est la petite île de San Pietro. "Nous allons faire du Jonglez" me dit René. Nous voulons voir la cathédrale de Venise. Autre ambiance mais l'église n'est pas franchement belle. Un peu de Titien, de Véronèse et de Tintoret, mais pas du meilleur. Les quelques adresses de Jonglez sont soit inaccessibles, soit peu intéressantes. Nous repartons par l'Arsenale et la via Garibaldi en nous arrêtant dans quelques spots de la biennale. Intéressants pavillons du Bengladesh et de l'Iraq, arrêt café et retour presque avec le coucher du soleil. Du lever au coucher, nos pieds ont souffert et nous sommes tellement fatigués que nous nous couchons sans dîner.

Pour Stéphane un tout petit bout de la guerre des étoiles...

 

  Le dessin du jour, à une terrasse au bout de la via Garibaldi

bd4 copie

Ce qui me restera de cette biennale : (images de chez nous et d'ailleurs, collection personnelle de réveils et de pendules, horloges de musées, de Venise, etc.)

clocks

Publié dans VENISE

Commenter cet article

Tietie007 10/01/2012 05:13


Ah Venise, nous avons toujours envie d'y retourner !

kate.rene 10/01/2012 16:05



Nous y retournons en mars....