The road trip - Page et le lac Powell
Samedi 22, J6
Levés avec le soleil pour ne rien rater du spectacle. Café, un peu de ménage et départ en évitant habilement l'enlisement. Nous retournons vers Page pour prendre les renseignements au visitor center. Page est un peu une pompe à fric. Dommage. Nous tentons l'Antelope Canyon mais les prix ont flambé depuis le routard de 2013. Il faut compter 80$ pour deux pour avoir le droit de prendre des photos pendant 20 mn à l'intérieur du canyon. Nous renonçons. Le niveau d'eau a tellement baissé en amont du barrage qu'il est question de vider le Lac Powell... L'économie du tourisme risquerait d'en pâtir.
Au fait, savez-vous pourquoi ce lac porte le nom de Powell ?
Le major John Wesley Powell, qui fit la guerre de Sécession sous la bannière de l'Union et y perdit un bras, décida de descendre le Colorado pour en faire des cartes. Parti de Green River dans le Wyoming, il suit avec 4 canots et 9 compagnons le cours de la rivière pendant 99 jours. Il traverse le Grand Canyon et termine son voyage au confluent avec la Virgin River (1760 km). Il ne reste plus que deux canots et 5 hommes. Il a bien mérité d'être immortalisé.
Le lac Powell
Reprenons la 89, faisons quelques photos de vues ahurissantes, repassons devant notre camping et traçons sur la 89 vers Kanab notre prochaine étape. Choix d'un motel pas cher mais conseillé R. Repas sur la table extérieure du motel, dessert et café aux Three Bears, tout près. Le gros papa ours n'est pas que sur l'enseigne...
Visite du petit musée hollywoodien avec reconstitution d'un village western. Rigolo. Achat d'une carte, de boucles d'oreille et retour vers le motel où le patron est toujours invisible. Changement de cap. Le Perry, toujours en low tarif sent bon le cinéma. Y ont séjourné John Wayne, Ronald Reagan (quand il était acteur évidemment), et bien d'autres encore. Vaste chambre avec photos de film, douche d'enfer. Achat de Levi's. Dans ce village super accueillant, gens sympas, architecture moins tôle ondulée et béton qu'ailleurs, nous avons tout aimé. Apéro yam sur la table du motel aux derniers rayons du soleil, puis dîner superbe au Rocking V Café, pas donné mais le dernier steak de filet aussi bon remonte à un ancien voyage en Argentine !!! Épais de 8 cm, juteux et goûteux à souhait. Bonne nuit dans un king size +++.
Zion Hollywood Movie Set Museum