Corrections sur l'itinéraire de Lucas en Arunachal Pradesh

Publié le par kate.rene

Lucas a parlé avec sa mère et rectifié la carte de son itinéraire qui était très incomplète. Nous n'avons conservé que les villes principales.

itinéraire lucas arunachal pradesh

Il n'a pour l'instant visité que 6 districts (en caractères gras) sur les 16 que compte l'Arunachal Pradesh :

  • Anjaw (12 à 15) est un des districts les moins peuplés de l'Arunachal Pradesh. Il fut récemment créé (2004) par une division du Lohit district. C'est l'endroit le plus à l'est de l'Inde. Il est riche en vie sauvage. On y trouve des mammifères rares comme le Mishmi takin, le goral Rouge, le Gongshan muntjac, des oiseaux comme le Monal de Sclater. Un écureuil volant, nouveau pour la science vit ici. On l'a appelé le Mishmi Géant des Collines ou l'Écureuil Volant Petaurista mishmiensis.
  • Changlang
  • East Kameng
  • East Siang
  • Kurung Kumey
  • Lohit(9 à 11 et 16) est le troisième district en terme de population. Anciennement le Mishmi hills, il tient aujourd'hui son nom  de la rivière Lohit (du sanscrit Louhitya, rougeâtre ou rouille) qui le traverse. Cette contrée est difficilement accessible et c'est seulement en 2004 qu'un pont a été construit au-dessus de la rivière Lohit sur le site saint de Parashuram Kund, offrant une liaison permanente vers Tezu. À l'est de Tezu (environ 100 km) se trouve la petite ville d'Hayuliang, destinée à devenir le centre administratif d'un nouveau district. La route court le long de la rivière Lohit jusqu'à la petite ville de garnison de Walong juste au sud de la frontière de la Chine, site de la célèbre Bataille de Walong in 1962. Lohit est le district des tribus Adi, Zekhring, Khampti, Deori, Ahom, Singpho, Chakma et Mishmi, de religion bouddhiste ou animiste. Un petit groupe de réfugiés tibétains s'y est installé depuis les années 60.
  • Lower Dibang Valley (17) le Dibang Valley, créé en 1980 par une division du Lohit District, fut lui-même divisé en Upper Dibang Valley et Lower Dibang Valley. On y trouve la même vie sauvage que dans l'Anjaw district, mais aussi des éléphants. En 1980, c'est devenu le siège du Mehao Wildlife Sanctuary.
  • Lower Subansiri
  • Papum Pare(1) est le district principal de l'Arunachal Pradesh. Il abrite la capitale administrative. C'est aussi le plus peuplé.
  • Tawang (2 à 4). C'est ici que se trouve le monastère Tawang fondé en 1681 par le lama  Merak Lodre Gyatso selon le souhait du 5ème Dalai Lama, Ngawang Lobsang Gyatso. Une légende intéressante entoure son nom qui signifie "Choisi par le Cheval". Le 6ème Dalai Lama, Tsangyang Gyatso, est né à Tawang. Tawang faisait autrefois partie du Tibet. En 1914 La Ligne McMahon a attribué Tawang à l'Inde, le Tibet abandonnant plusieurs centaines de miles carrés de son territoire aux Anglais. Le Dalaï Lama a séjourné de nombreuses fois à Tawang, malgré les protestations des chinois, le peuple de l'Inde ayant toujours considéré que c'était un honneur de recevoir un tel hôte. La "sensibilité" de la frontière amène une lourde présence militaire dans ce district. Agriculture et élevage (yaks et moutons) sont les ressources principales de Tawang.

Le monastère de Tawang :

  • monastere-tawang.jpg
  • Tirap
  • Upper Dibang Valley
  • Upper Subansiri
  • Upper Siang
  • West Kameng (5 à 8). Son nom vient de la rivière Kameng, affluent du Brahmaputra, qui traverse le district. Cultures d'altitude, horticulture (orchidées) et petites industries textiles sont les ressources de ce district. Après l'invasion du Tibet en 1950, les réfugiés Tibétains ont commencé à peupler cette région. Plus tard, avec l'invation des troupes chinoises, de nombreux monuments historiques furent détruits.
  • West Siang

Si l'on en croit les renseignements démographiques, les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes en Arunachal Pradesh. Environ 850 à 900 femmes pour 1000 hommes... Mesdames, il y a des coeurs à prendre ! (surtout à Tawang : 700 femmes pour 1000 hommes)

Publié dans voyages

Commenter cet article

soph 15/06/2012 18:18


"que font les parents ?" bien sûr !

soph 15/06/2012 15:25


coeurs à prendre ? et si c'était lulu qui y laisse le sien ? suite de l'histoire dans un prochain épisode ...

kate.rene 15/06/2012 16:05



Et qu'est-ce qu'elle dirait sa mère ???