The road trip - Les morses et Hearst Castle
Samedi 29, J13
Réveillée très tôt par le coup de klacson de René. Il doit être moins de 7 heures. On the road again, vers San Simeon. Un arrêt à Piedras Blancas pour voir la plus grande colonie de morses des États-Unis. Depuis les années 1990, les éléphants de mer ont élu domicile ici. Sur les 170000 dénombrés sur la côte ouest, 17000 sont ici. Roupillon, chatouille, gratouille, mamours... Ils sont vraiment mignons, quoique pesant quelques tonnes.
Les morses de Piedras Blancas
Hearst Castle ! Le comble du mauvais goût dispendieux. Accumulation de merveilles agencées de telle façon que le tout est abominablement laid. Alors qu'on nous annonçait des heures, voire des jours d'attente, arrivés à 9 heures 55, nous étions dans le bus à 10 heures 10. Notre guide, M. 100-mots-à-la-seconde, débite un speech apparemment drôle et intéressant, mais avec un tel débit que mon pauvre anglais ne suffit pas à en comprendre le 10ème. La visite se termine sur la magnifique piscine intérieure avant le retour en bus au parking. Immense gifts store ou nous empruntons deux magnets.
Hearst Castle et une Marie-Madeleine, une
Repas sur une aire de parking, passage au Madonna Inn, l'hôtel kitchissime ou l'on peut dormir dans une grotte préhistorique, chez les cow boys, dans un nid ou tout autre décor bizarroïde. Un passage à la boutique et une paire de Santiags en faux serpent!..
Le Madonna Inn
Cherchons un asile pour la nuit au sud de San Luis Obispo au north beach camground. Grand Park au bord de plage, des arbres qui pèlent et le même gros chaudron en guise de barbecue. Trois tours dans Pismo pour nous convaincre qu'ici les gens ne mangent pas de viande, ou pas chez eux. Il faut faire trois miles de plus pour trouver un meat market. Apéro yam, ribs au feu de bois. Nuit difficile pour moi, le bourbon ne m'a jamais réussi. René dort bien....