Marcel Proust - Au Grand hôtel de Balbec

Publié le par kate.rene

... "Et le soir ils ne dînaient pas à l'hôtel où, les sources électriques faisant sourdre à flots la lumière dans la grande salle à manger, celle-ci devenait comme un immense et merveilleux aquarium devant la paroi de verre duquel la population ouvrière de Balbec, les pêcheurs et aussi les familles de petits bourgeois, invisibles dans l'ombre, s'écrasaient au vitrage pour apercevoir, lentement balancée dans des remous d'or, la vie luxueuse de ces gens, aussi extraordinaire pour les pauvres que celle de poissons et de mollusques étranges (une grande question sociale, de savoir si la paroi de verre protégera toujours le festin des bêtes merveilleuses et si les gens obscurs qui regardent avidement dans la nuit ne viendront pas les cueillir dans leur aquarium et les manger)."... À l'ombre des jeunes filles en fleurs - Noms de pays : le pays

l-aquariumbd.jpg

Nous avons terminé À l'ombre des jeunes filles en fleurs et commencé Le côté de Guermantes hier. Je croyais avoir largement le temps d'illustrer mais je suis très en retard sur mon programme... René lit trop vite et je dessine trop lentement.

Publié dans MARCEL PROUST

Commenter cet article

Piano For All 10/10/2016 17:40

I have recently started a blog, the info you provide on this site has helped me greatly. Thanks for all of your time & work.